top of page

Je m'appelle Alexia, je suis Éducatrice de Jeunes Enfants diplômée d’état et maman de deux jeunes enfants.

Mon parcours atypique a fait de moi qui je suis maintenant.

 

J'ai commencé à travailler dans les écoles maternelles à l'âge de 18 ans en tant qu’animatrice.

A 20 ans je suis partie vivre en Crète, j'avais un besoin de retrouver mes racines. J'ai eu l'opportunité de travailler dans des crèches et observer les pratiques professionnelles grecques.

A 22 ans, je me suis installée aux Etats-Unis et je proposais une initiation à la langue française auprès d'enfants âgés de 3 à 8 ans.  Pendant mon exil aux USA, j'ai passé mon CAP Petite Enfance en 2010 par correspondance.

Ma vie ayant pris un tournant, je suis revenue vivre en France en 2011 et j'ai commencé à exercer dans différentes crèches durant neuf années.

Étant passionnée par le milieu de la petite enfance, j'ai continué à apprendre en participant à différentes formations et conférences. Ma curiosité intellectuelle m’a toujours poussée à m’informer et me former sur l’évolution du métier. Ma créativité m'a toujours suivie et mes expériences professionnelles et personnelles m'ont permis de l'enrichir afin de concevoir des jeux d'éveil et affiner mon regard sur le développement de l’enfant. 

En 2016, je donnais naissance à mon premier enfant. En 2019, mon second enfant est arrivé et j’ai obtenu le diplôme d’état d’Éducatrice de Jeunes Enfants. 

 

Observer l’enfant grandir et évoluer à son rythme me donne envie de l’accompagner. Toutes ces expériences m’ont confortée dans la volonté de soutenir les familles dépassées, curieuses, perdues, interrogatives... 

Ainsi, en 2020, j’ai ouvert mon cabinet « Eveil des sens & Parentalité » à Boulogne-Billancourt.

En 2021, j'ai créé avec 2 EJE (Educatrice de Jeunes Enfants) un organisme de formation  Cabinet Pédagogique Virtuel où j'accompagne les professionnels de la petite enfance à se former, monter en compétence (VAE) et faire évoluer leur pratique. 

 

En EAJE, je soutiens les équipes en tant que chargée de développement pédagogique afin de les former sur le terrain et d’améliorer leurs pratiques professionnelles. 

 

Également, j’anime des séances d’analyse des pratiques professionnelles auprès des professionnels de la petite enfance pour les accompagner dans leur prise de recul et développer une autoflexion sur leur travail. 

bottom of page